25h VW FUNCUP Spa-Francorchamps 2014

Les 11, 12 et 13 juillet auront lieu les 25h VW FUNCUP Spa-Francorchamps

« 2 de 3 »

Du spectacle sur la piste !

De spectacle, il en est aussi question sur la piste. Car sous ses airs de Coccinelle, la VW Fun Cup est une véritable voiture de course: châssis tubulaire, position de conduite centrale (sauf pour les biplaces à bord desquelles le pilote et un passager peuvent prendre place pendant la course), 170 chevaux pour un peu moins de 800 kg… Les performances sont au rendez-vous, et la bagarre aussi. Avec plus de 100 voitures en piste, la plus longue course d’endurance automobile du monde (25 heures) n’offre aucun temps mort aux spectateurs. D’autant que le plateau est plutôt éclectique. Les véritables pilotes de course côtoient des amateurs avertis et d’autres qui le sont moins. Et le miracle se reproduit chaque année: malgré les différences de niveau et la densité de circulation, tout se passe à merveille. Certes, il y a bien quelques sorties de route et des contacts plus ou moins virils, mais chacun sait ce qu’il doit faire (et ne pas faire) sur la piste, et les vrais incidents sont rarissimes.

Faciles à conduire, très sécurisantes, les VW Fun Cup procurent de vraies sensations pour un minimum de risque. Que vous soyez doué, novice, vedette ou étudiant inconnu, le plaisir est de tous les instants. Particulièrement durant la nuit, d’ailleurs. Car quand le soleil se couche et que les mécaniciens installent les rampes de phares à longue portée sur le museau des voitures, les 25 Heures prennent une autre dimension. Dans ces conditions, passer le raidillon « à fond » constitue une expérience à nulle autre pareille. Et que dire alors du petit matin, lorsque les premières lueurs de l’aube éclairent les rescapées de la nuit, portant les stigmates de leurs combats nocturnes ?

Le résultat final ? Il n’a que peu d’importance par rapport à la participation à cet événement exceptionnel. Le meilleur résultat est le succès de la VW Fun Cup lui-même. Il est l’œuvre de chaque pilote. Une réussite sans égale en sport automobile.

Source : http://www.vwfuncup.eu